Qu’est-ce que Microsoft SQL Server?
Microsoft SQL Server est une base de données relationnelle, en d’autres termes, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un système de gestion de base de données. En outre, c’est l’une des bases de données les plus populaires au monde.
Les bases de données Microsoft SQL Server peuvent être gérées à l’aide de leur propre ligne de commande native ou par le biais d’une interface graphique, où vous pouvez définir des valeurs, créer des tables et des relations, etc.
Microsoft SQL Server prend actuellement en charge les systèmes d’exploitation Windows et Linux. En outre, il prend en charge Docker.
Que pouvez-vous faire avec Microsoft SQL Server?
Cette base de données dispose d’une grande variété d’outils pour la gestion et l’analyse de ces données, ainsi que d’une intelligence économique soutenue par l’apprentissage automatique, qui peut nous fournir des informations précieuses sur notre propre activité et nos clients.
Microsoft SQL Server permet, entre autres:
- Sauvegarde des données des applications web
- Sauvegarder les données des logiciels Web et de bureau
- Sauvegarder les données des applications de bureau créées avec le langage C++.
- Sauvegarder les données des applications de bureau créées avec le langage C#.
- Sauvegarde des données des applications de bureau créées avec le langage C
- Sauvegarde des données des applications créées à l’aide d’ASP.NET
- Sauvegarde des données des boutiques en ligne
Outre le stockage des données, nous pouvons facilement les intégrer à d’autres applications, en tirant parti d’une variété de services pour promouvoir et exploiter l’intelligence artificielle dans les environnements en nuage et sur site.
SQL Server offre généralement une haute disponibilité pour permettre des processus de commutation plus rapides pour les utilisateurs qui l’utilisent. Il s’intègre parfaitement à Microsoft Server et offre une grande souplesse et une facilité d’utilisation qui peuvent être accrues grâce à ses capacités en mémoire.
Comme il est basé sur une source ouverte, il est très facile d’accès et les programmeurs professionnels travaillent souvent avec Microsoft SQL Server dans le cadre du développement web. En fait, il dispose d’une grande communauté qui offre un soutien aux autres utilisateurs.
Utilisation de Microsoft SQL Server pour les développeurs
Principalement, SQL Server fonctionne avec des bases de données relationnelles, c’est-à-dire qu’il utilise plusieurs tables interconnectées pour stocker et organiser correctement les informations.
- Nous pouvons consulter les données dont nous disposons, sans avoir à les répliquer, grâce à l’intelligence de toutes ses données avec les clusters Big Data.
- Nous avons la possibilité de choisir la langue et la plateforme.
- Capacités de base de données intelligentes: support de la mémoire persistante et en mémoire.
- Il dispose d’un système de protection, de classification et de supervision des données qui a permis à Microsoft SQL Server d’être, en plus d’être l’une des plateformes de bases de données les plus utilisées, l’une des plus sûres.
- Il permet d’intégrer les systèmes de gestion de bases de données à tous les dispositifs et services Azure afin d’obtenir de meilleures performances et capacités d’analyse.
Microsoft SQL Server for Business
Pourquoi les entreprises utilisent-elles SQL Server?
L’utilisation de SQL Server dans les entreprises peut avoir une multitude d’applications, parmi lesquelles nous soulignons:
- Base de données. Cette utilisation est la plus évidente : la gestion des données avec un niveau élevé de sécurité des données.
- Partage de fichiers entre les ordinateurs d’un même réseau.
- Vitesse de traitement des données plus élevée. De cette façon, nous pouvons exécuter de grandes opérations facilement et en peu de temps.
En résumé, nous pouvons souligner les quatre points forts suivants de cette base de données, qui en font une excellente option pour l’incorporation dans les entreprises:
- Optimisation du stockage des données. Il permet une administration agile, efficace et simple des données, avec une résolution rapide des problèmes et une maintenance minimale.
- Facilité de configuration. Mises à jour automatiques, installation et configuration faciles.
- Sécurité élevée des données. Il présente une structure de tableau qui relie les fonctions et les éléments de données, ce qui permet de protéger les informations relatives aux clients.
- Assistance à la récupération des données. Fonctions de récupération et de restauration des données qui évitent la perte de données.
Versions de Microsoft SQL Server
Bien que Microsoft SQL Server 2022 ait été annoncé, la dernière version est actuellement Microsoft SQL Server 2019, qui comporte 4 éditions différentes en fonction de vos besoins:
Express: Il s’agit de la version gratuite et elle est idéale comme moyen d’apprentissage, pour compiler de petites applications de serveur et de bureau destinées à l’utilisation de ceux-ci.
Développeur: La version d’essai est indiquée pour les développeurs, n’étant pas disponible pour un environnement de production.
Enterprise: Il s’agit de la version la plus complète, destinée aux organisations qui doivent travailler avec des niveaux de service élevés pour les charges de travail critiques. Disponible uniquement dans le format de licence de base, vous n’avez donc pas besoin de licences CAL séparées.
Standard: Idéal pour les petites entreprises, c’est un outil qui fournit une gestion de base des données pour l’exécution de leurs applications, en prenant en charge les outils de développement courants pour les environnements sur site ou en nuage. Il est disponible à la fois pour l’achat de licences de base et pour l’achat du format “SQL + CAL”. Cette dernière solution est généralement la plus recommandée pour les entreprises qui n’ont pas besoin d’un grand nombre d’utilisateurs/appareils.
Acheter Microsoft SQL Server à bas prix
Comme nous l’avons vu, SQL Server est un outil vraiment utile, pratique et largement utilisé dans les entreprises. La meilleure façon d’économiser sur les coûts d’achat de licences SQL Server est de les acheter d’occasion.
Les licences Microsoft SQL Server d’occasion que nous vendons sur CHEAPFY sont jusqu’à 70% moins chères et totalement légales. Nous les expédions toujours avec une documentation et une traçabilité complètes. Nous respectons strictement le principe d’épuisement et la directive européenne 2009/24 sur les logiciels, ratifiée par l’arrêt de la Cour européenne en 2012 (Arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (Affaire C-128/11 -3 juillet 2012) (Plus d’informations).
Commentaires récents