Il est clair que le marché de l’informatique a été affecté par COVID-19. Tout d’abord, directement sur la production et la demande, ensuite, en créant des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement et sur le marché, et enfin, par son impact financier sur les entreprises et les marchés financiers. Par conséquent, la demande de matériel reconditionné (Hardware refurbished) est en hausse depuis la fin de l’année 2019.

À l’heure actuelle, le manque de puces informatiques entraîne inévitablement un manque de production de nouveaux équipements informatiques et des retards considérables dans leur livraison. Une conséquence notable de cette situation est l’augmentation de la demande, notamment de la part des entreprises, pour des équipements reconditionné.

Matériel reconditionné

Ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, moniteurs… Il existe un grand nombre de produits remis à neuf sur le marché. En fait, le remplacement d’un équipement neuf par un équipement reconditionné présente de nombreux avantages:

  • Réduction des coûts. C’est une réalité qu’avec ce type de matériel, nous obtiendrons une réduction considérable du coût pour un produit ayant les mêmes caractéristiques. Par conséquent, le rapport qualité-prix est bien meilleur que celui d’un nouveau produit.
  • Gain de temps. En raison du manque de puces mentionné plus haut, qui entraîne des retards importants dans la livraison des ordinateurs, opter pour du matériel reconditionné permettrait d’éviter cette attente.
  • Environnement. Il existe de nombreuses études qui montrent la quantité d’émissions causées par la production de nouveaux équipements informatiques. En achetant du matériel rénové, nous collaborons à la protection de l’environnement, ce qui est très important pour la RSE (responsabilité sociale des entreprises) des sociétés.

Une fois que nous connaissons les principaux avantages de l’achat de matériel informatique reconditionné, nous devons nous poser la question suivante: où acheter ?

Il est très important de savoir ce qu’il faut rechercher et ce dont il faut être sûr lors de l’achat d’un équipement reconditionné. C’est particulièrement important pour les entreprises, car elles achètent souvent une quantité considérable d’équipements qu’elles utilisent presque quotidiennement et sur une longue période.

Nous nous concentrerons sur trois points essentiels: le processus de rénovation, l’assistance et la garantie.

Processus de reconditionnement

C’est presque la partie la plus importante du processus, car elle permet de s’assurer que l’équipement que nous allons acheter a été soigneusement vérifié, nettoyé et que le remplacement des pièces a été effectué de manière approfondie.

Chez Licence Logiciel, nous sommes transparents sur ce processus, en prenant en compte les points suivants :

  • Esthétique: balayage visuel, externe et interne de l’équipement, remplacement des pièces défectueuses et transfert vers la cabine de peinture.
  • Nettoyage: utilisation d’une machine à air comprimé pour un nettoyage complet de l’intérieur de l’appareil.
  • Matériel et logiciels: Installation de Windows 10/11Pro original 100% légal avec COA spécifique pour le reconditionnement, ainsi que des logiciels spécifiques pour tester le matériel et les logiciels. Le clavier et la batterie sont également testés de manière approfondie à ce stade. La batterie est également testée à ce stade, et les batteries qui n’ont pas atteint 80 % de leur durée de vie utile sont mises au rebut.
  • Chargement, nettoyage et emballage: Les équipements sont testés un par un avec leur chargeur individuel. Nettoyage complet de l’ordinateur portable (externe, interne, pavé tactile, écran, clavier et chargeur). Emballage individuel de chaque ordinateur portable. Si un chargeur de batterie ne charge pas la batterie, on vérifie avec un multimètre s’il donne 19,5v et si ce 19,5v est stable.

Soutien

Nous devons savoir quel type de soutien nous est offert, surtout lorsque nous acquérons une grande quantité d’équipement.

Nous nous distinguons par un service après-vente de 24 heures; notre équipement est entièrement garanti pendant un an (moins le chargeur et la batterie aux consommables considérables), limité à l’utilisation correcte de l’équipement. Nous nous engageons à ce que le service après-vente soit toujours effectué dans les 24 heures avec la meilleure qualité des éléments remplacés.

En plus de ce qui précède :

  • Nous vous aidons par un contrôle à distance ou sur place dans la configuration de toute installation de réseau ou de serveurs.
  • Des sacs d’heures à votre disposition pour les distribuer comme vous le souhaitez dans des services totalement personnalisés.
  • Spécialisé dans un service intégral clé en main.

Garantie

La garantie normale sur les équipements reconditionnés est d’un an. Dans notre cas, cela inclut:

  • Remplacement de toute pièce, à condition que l’équipement n’ait pas été mal utilisé.
  • Les consommables, tels que les batteries et les chargeurs, sont exclus.

D’autre part, nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’une garantie de 2 ans et plus:

  • Remplacement de toute pièce dans les 24 heures
  • Nous sommes les seuls à offrir la possibilité d’une garantie complète de 2 ans sur tout le matériel remis à neuf.

 

En résumé, le matériel d’occasion reconditionné offre des avantages considérables par rapport au matériel neuf, surtout de nos jours. L’importance du processus de remise à neuf, du soutien et de la garantie de la personne auprès de laquelle nous l’achetons.

Si vous avez des doutes sur le matériel reconditionné ou sur les avantages d’acheter ce type de matériel à Licence Logiciel, contactez-nous!

 

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique